Mondial U20 (F): le Japon gifle l’Espagne et triomphe

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le Japon succède à la Corée du Nord. La sélection nippone a remporté vendredi le titre 2018 du Mondial féminin U20, en dominant l’Espagne 3-1. Au terme d’une performance exceptionnelle.

Hinata Miziyawa ouvre le score pour le Japon à la 38è minute après un début de match maitrisé de son équipe. C’est également le score à la pause.

Au retour des vestiaires, les Nippones sont toujours les plus entreprenantes. Saori Takarada enfonce le clou avec un second but avant que Fuka Nagano d’une frappe soudaine sous la barre ne conforte l’avance. L’Espagne réagi enfin via Candela Andujar qui réduit le score. Les Hispaniques trouvent la barre quelques instants plus tard mais plus rien ne sera marqué.

En match pour la 3è place, l’Angleterre a battu la France 4-2 dans les tirs au but (1-1 à l’issue du temps réglementaire).

Deux pays africains étaient à cette compétition démarrée depuis le 5 août en Bretagne. Si le Ghana a été sorti en phase de groupes avec 1 victoire et deux défaites, le Nigeria n’est tombé qu’en quarts de finale 1-2 devant la Roja.

 

Avec notre partenaire : COEURSDEFOOT.FR


Articles récents