Sofyan Amrabat : Le Marocain s’engage au Club de Bruges

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Annoncé hier, le transfert a été officialisé ce matin par FC Bruges. L’international marocain Sofyan Amrabat, en provenance de Feyenoord, a signé un contrat de 4 saisons chez les Blauw en Zwart.

Martin van Geel, directeur technique du Feyenoord, explique le départ du joueur sur le site web de l’équipe. « Sofyan m’indique depuis des mois qu’il a beaucoup de problèmes avec son rôle à Feyenoord. C’est très regrettable à apprendre, car la compétition fait partie d’un club de haut niveau. Bien sûr, vous essayez de gérer cela, mais si un joueur veut partir immédiatement, le but ultime est de trouver une solution qui met toujours les intérêts du club au premier plan et qui tient compte des circonstances. Avec le montant de ce transfert et la possibilité de recevoir des montants supplémentaires à l’avenir, nous avons trouvé cette solution. Néanmoins, ce transfert reste un transfert que nous faisons à contrecœur à Feyenoord ».

Il évoluait depuis 2017 en Eredivisie, à Feyenoord Rotterdam. Le milieu défensif de 22 ans compte déjà 7 titularisations à son actif avec les Lions de l’Atlas. L’été dernier, le milieu de terrain avait quitté Utrecht pour Feyenoord. La saison dernière, il a joué 31 matchs pour les Rotterdammois (2 buts, 2 passes décisives), dont six en Ligue des champions. Il a même marqué contre Naples. Amrabat n’était pas titulaire incontesté au Kuip d’où son désir de tenter sa chance ailleurs. Flanc droit, Sofyan Amrabat a pris part, avec son frère Nordin, à la Coupe du Monde en Russie.

 


Articles récents