Voitures de fonction : UMALIS signe un contrat cadre avec une grande banque française

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




UMALIS GROUP est la première société à avoir permis à un salarié porté d’accéder à une voiture de fonction. Un ingénieur sénior, Philippe, ne pouvait pas accepter une mission à 130 000 €/HT par an. Les transports en commun de la région Ile-de-France ne desservaient pas le site de son client. En outre, la durée du trajet, de plus de 4 heures par jours, n’était pas supportable sur une longue durée. Et enfin, les professionnels du financement en Location Longue Durée et Location avec Option d’Achat ne voulaient pas vendre à un freelance dont les revenus sont parfois en dents de scie !

Au début du mois d’août, phillippe, salarié porté de UMALIS a pris possession de son véhicule flambant neuf. Il s’agissait en outre d’un véhicule écologique puis que doté d’un moteur hybride. Cela signifie que si la pollution dans Paris  y conduit les responsables politiques à y interdire la circulation des véhicules polluants, diesels, véhicules anciens…Philippe, lui, pourra y circuler librement !

 

Un accord cadre avec la filiale d’un grand groupe bancaire

Le contrat concernant la voiture de Philippe a exigé un mois et demi de travail, pour un grand cabinet d’expertise comptable et pour l’équipe de gestion de UMALIS. Mais cela n’a pas été vain car, la banque partenaire a vu dans ce premier pas, une solution d’avenir dans un pays où le nombre d’indépendants, et l’aspiration du plus grand nombre à la liberté. En effet, une étude de la SOFRES pour UMALIS, en septembre 2012, montrait un potentiel de 80 Milliards d’Euros pour le secteur d’activité du portage salarial. Certes, depuis, les petites facturations, souvent non-cadres ont été exclues du cadre du portage salarial, mais une évaluation raisonnable pourrait situer le potentiel entre 20 et 40 Milliards d’Euros annuellement.

« Un potentiel de 100 000 voitures en LLD à travers le portage salarial, soit plus de 3 milliards d’Euros à terme »,

selon Christian PERSON, dondateur et PDG de UMALIS GROUP

 

Pour Christian Person, deux phénomènes vont se conjuguer pour faire de ce mariage entre le portage salarial et l’accès aux véhicules en LLD, ou LOA. Il y a d’abord la transformation massive du marché du travail, et la difficultés à créer de la mobilités entre les régions.

Le PDG de UMALIS GROUP, au Cercle Interrallié, 2017

christian

« Si vous avez besoin d’un expert à Lyon et que cet expert habite Brest où ses enfants sont scolarisés, vous avez un double problème d’hébergement et de mobilité géographique ! UMALIS à travers ses travaux de recherches sur l’accès à l’autonomie professionnelle, réfléchit à ces questions depuis plus de 6 ans ! »

UMALIS GROUP, une valorisation de 7 Millions d’Euros :

https://www.boursorama.com/cours/1rPMLUMG/

UG_Bourse


Articles récents