Afrique Dieumerci Mbokani : Le Congolais fait son retour en Belgique

Comme nous vous l’annoncions, Dieumerci Mbokani revient en Belgique. Le Léopard de la RDC retrouve le Jupiler Pro League après l’avoir quittée en 2013.

L’Antwerp s’est tourné vers une vieille connaissance du championnat belge pour renforcer son attaque. Il s’agit de Dieumerci Mbokani.  En effet, le club de Jupiler Pro League s’est attaché samedi les services du Congolais. L’attaquant des Léopards de la RDC, à la recherche d’un club, a signé un contrat d’un an au Bosuil.

Dieumerci Mbokani avait commencé sa carrière européenne en 2006 à Anderlecht, qu’il quittait l’année suivante pour le Standard. Le Congolais quittait Liège en 2010 après 120 matches, 50 buts et deux titres de champion de Belgique. Passé par Monaco et Wolfsburg, Mbokani revenait à Anderlecht en 2011. Lors de son second passage au Parc Astrid, « Dieu » a marqué 43 buts en 69 matches, décrochant deux nouveaux titres et remportant le Soulier d’Or 2012. Mbokani a quitté Anderlecht pour le Dynamo Kiev en 2013. Le club ukrainien l’a ensuite prêté en Angleterre, à Norwich City (2015-2016) et Hull City (2016-2017).

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com