Afrique Madagascar : Nicolas Dupuis ciblé par le Rwanda ?

Le Sélectionneur national de Madagascar attire de plus en plus la curiosité sur le continent. Depuis son arrivée à la tête des Barea, Nicolas Dupuis a fait énormément progressé le football malgache, au point d’attirer des convoitises.

Un temps suivi du côté du Bénin suite à la prestation des Barea face aux Eperviers du Togo à Paris (0-0), Nicolas Dupuis est désormais annoncé du côté du Rwanda pour diriger les « Amavubi ». Soucieux de renforcer leurs chances de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations Total, Cameroun 2019, les dirigeants du football rwandais penseraient sérieusement au technicien français qui aurait envie de s’offrir de meilleures conditions de travail pour prouver ses qualités sur le continent.

Le Rwanda figure dans un groupe avec la Côte d’Ivoire, la Guinée et la Centrafrique et a perdu son premier match contre les Fauves de l’Oubangui (1-2). Les responsables du football rwandais cherchent à recruteurs des techniciens chevronnés aux commandes de leurs sélections nationales pour relancer le football dans le pays.

Ancien joueur de football avant de devenir entraineur, le natif de Moulins agé dee 50 ans est réputé pour sa rigueur dans le travail et son sens tactique. « Il n’est pas encore un grand nom mais il a tout pour se faire un nom. Il lui faut juste trouver un bon cadre de travail et une meilleure motivation », commente l’ancien joueur du Paris Saint Germain Fabrice Pancrate qui a suivi le match amical entre Madagascar et le Togo (0-0) à Saint Leu à Paris.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Faut le laisser partir dans ce cas, pas trop de regret

Comments are closed.