Afrique CAN féminine 2018: la CAF dément un retrait au Ghana

En réponse aux nombreuses informations révélées par la presse, la CAF (Confédération africaine de football) est montée au créneau. Dans un communiqué publié lundi, l’instance continentale dément un retrait de l’organisation de la CAN féminine 2018 au Ghana.

« Suite à de récents articles dans les médias, la Confédération Africaine de Football (CAF) confirme qu’aucune décision concernant le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Total 2018 prévue se tenir au Ghana du 17 novembre au 1er décembre n’a été prise« , peut-on lire.

La CAF informe en revanche que « le dossier sera discuté lors de la prochaine réunion de la Commission de Football Féminin qui se tiendra au Caire, Egypte le 12 septembre 2018 » et qu’une « décision finale sera prise par le Comité Éxécutif durant sa session des 27 et 28 septembre 2018« .

Des craintes subsistent quand à la capacité du Ghana à abriter la 11è édition de la Coupe d’Afrique des nations féminine en raison du retard dans l’état d’avancement des travaux d’organisation.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com