Ligue des Champions : Horoya AC crée la sensation !

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Entrer dans l’histoire de la Ligue des Champions et booster l’indice de performance du football guinéen ou périr, le mot n’est pas exagéré, voici l’équation qui se dressait ce mardi 28 Août 2018, devant l’équipe du Horoya AC. Et les Rouges et Blancs de Matam ont créé la sensation !

Même après avoir longtemps souffert, le Horoya AC de Guinée est parvenu à se qualifier en quarts de finale de la Ligue des champions africaine 2018. En quête d’un point pour se qualifier en quart de finale de la compétition aux dépens de son adversaire, le club guinéen a accompli sa mission en tenant en échec Mamelodi Sundowns (0-0) ce mardi à Pretoria à l’occasion de la dernière journée du groupe C.

Après une première période où le Horoya a joué la carte de la prudence face à son adversaire très déterminé, les choses sérieuses commencent en seconde période. Dès le retour, les guinéens mettent la pression et obtiennent un joli coup-franc. Malheureusement, Brefo Mensah voit son tir repoussé par le gardien Ougandais des Mamelodi. La forte pression imposée par les Sud-africains ne changera rien au résultat final du match (0-0). Avec ce résultat, le HAC décroche une qualification historique en accompagnant le Wydad Casablanca, déjà assuré de la 1ère place. Devancé de 3 points par son adversaire, Mamelodi, vainqueur en 2016, enregistre en revanche une cuisante contre-performance.


Articles récents