Ligue des Champions : Sétif en conquérant à Alger

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le MC Alger et l’ES Sétif s’affrontent ce mardi au stade 5-Juillet d’Alger dans le dernier match de poule pour arracher le dernier billet qualificatif aux quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football. Le Mouloudia d’Alger n’a pas son destin en main après sa défaite (2-0) face au Difaâ Hassani Al-Jadidi (Maroc) lors de la précédente journée, car il doit battre l’ESS et espérer une défaite ou un match nul des Marocains. Par contre, l’Entente de Sétif sera assuré de se qualifier s’il gagne en raison de son goal-average positif par rapport au Difaâ Hassani Al-Jadidi.

Rachid Taoussi, l’entraineur d’Entente Sportive de Sétif déclare être prêt pour la bataille qui l’attend face au Mouloudia pour une place au prochain tour de la Ligue des Champions.

«Nous sommes fins prêts à tous les niveaux. Psychologique, technique et tactique pour être à même de décrocher notre qualification,» a-t-il déclaré.

L’entraineur marocain sait que la pression sera sur l’adversaire et c’est pour ça qu’il compte jouer sur les points faibles du MCA : «Ce genre de matchs se jouent sur des détails et les équipes doivent savoir en profiter. Avec les joueurs nous avons étudié ces détails de manière continue, je leur donne des consignes pour que les choses soient claires afin de savoir quels sont les choses à faire durant les matchs en question afin de l’emporter, a ajouté le technicien marocain. Nous marquons en moyenne deux buts par match. Même en Ligue des Champions on a marqué à chaque fois, même à l’extérieur, pourtant ce sont des matchs où le niveau est élevé et les matchs sont serrés».

Enfin Taoussi ne cache pas qu’il compte jouer la carte offensive à fond : «Je donne une place importante durant mes séances d’entrainement sur l’aspect offensif et sur une courte période, je ne suis à Sétif que depuis trois mois, les joueurs se sont adaptés à mon discours».


Articles récents