Coupe de la CAF : L’AS V. Club à Abidjan pour consolider sa 1ère place

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Bien que déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération, l’AS V. Club aimerait ramener une victoire de son déplacement à Abidjan. Les Dauphins Noirs de Kinshasa affrontent l’ASEC d’Abidjan ce mercredi pour le compte de la 6ème journée de la Coupe de la CAF.

L’AS V. Club a  pour ambition de terminer premier de son groupe. Raison pour laquelle Florent Ibenge et ses poulains  n’ont pas l’intention de faire de cadeaux à l’ASEC et à son public. Le coach des Dauphins Noirs veut à tout prix négocier le match qu’il faut, sur le territoire ivoirien.

« Mon équipe se porte bien, nous nous déplaçons avec un mental fort et allons là-bas pour chercher un bon résultat, surtout que nous sommes premiers de notre groupe. Tous mes joueurs sont au point, seul regret ; nous aurons deux absents : Padou Bopunga qui est blessé et Serge Lenga suspendu pour accumulation des cartons jaunes. Mais je ne pense pas que cela va handicaper l’équipe »,  a déclaré Florent Ibenge dans des propos relayés par Foot RDC.

Lors de la 5ème journée de la Coupe de la CAF, au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club avait battu les marocains de Raja de Casablanca sur la marque de deux buts à zéro.  Le milieu de terrain Fabrice Ngoma et l’attaquant vedette Jean-Marc Makusu avaient marqué pour le les Vert et Noir de la capitale congolaise.


Articles récents