Foot Afrique PSG: Choupo-Moting va signer, mais ne fait pas l’unanimité

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Annoncé depuis quelques jours au Paris Saint-Germain, Eric Maxim Choupo-Moting sera bel et bien parisien cet été. En conférence de presse, Thomas Tuchel, l’entraîneur du club champion de France en titre, a confirmé l’arrivée de l’attaquant camerounais, libéré par Stoke City.

« C’est très tard maintenant. Peut-être trop tard. Je ne veux pas mentir ici. Et donc je veux dire que nous essayons Bernat (un autre joueur convoité par le PSG, NDLR) et Choupo-Moting. Ils passent en ce moment leur visite médicale. On va essayer de signer les deux joueurs, mais je ne sais pas maintenant s’il y aura d’autres joueurs pour nous parce que c’est tard », a expliqué le coach allemand qui a eu Choupo-Moting sous ses ordres lorsqu’il dirigeant Mayence.

Mais l’arrivée de l’international Camerounais surprend certains consultants français, notamment Jérôme Rothen. « C’est une blague ? C’est un poisson d’avril ? », a réagi l’ancien joueur sur RMC Sport avant de minimiser le rôle que va jouer le Lion indomptable. « Le rôle que va avoir Choupo-Moting, c’est qu’il va avoir du temps de jeu en Coupe de la Ligue ou en Coupe de France et voire sur certaines rentrées en Ligue 1 quand l’attaque sera fatigué et que Tuchel osera sortir Neymar, Cavani ou Mbappé », a déclaré Rothen.

Tout estimant que le recrutement de Choupo-Moting est une mauvaise stratégie, l’ancien joueur de l’AS Monaco préfère voir le PSG offrir du temps de jeu à ces jeunes joueurs, notamment Timothy Weah.

Réagissez : http://www.africatopforum.fr


Articles récents