Sulayman Marreh : Le Gambien évoque les raisons qui l’ont poussé à signer à Eupen

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La KAS Eupen a obtenu en prêt le milieu de terrain défensif gambien Sulayman Marreh. Le joueur de 22 ans (1m84) est prêté pour une saison par le club anglais de Premier League du FC Watford qu’il a rejoint en juillet dernier.

« J’ai entendu dire beaucoup de bien de l’AS Eupen. Je n’ai donc pas hésité. Mais je suis au courant du parcours effectué par Christian, précise le grand Sulayman, tout sourire dans des propos relayés par La Dernière Heure. Le championnat Belge a ainsi acquis une belle réputation, poursuit Marreh. Oui, savoir que M. Makelele sera mon entraîneur a constitué un fait essentiel dans mon choix. Physiquement, je suis bien. Absolument prêt à débuter. Pas de problème à ce niveau. » Voilà sans doute pourquoi Claude Makelele l’a dès à présent inscrit dans le noyau qui affronte le Standard ce samedi.

Recruté par Grenade en 2014, où il a évolué avec la réserve en D3 et à une reprise en Liga pendant une mi-temps, Sulayman Marreh a été cédé au club anglais il y a un an suite à la revente du club andalou, qui était détenu par le même propriétaire. Prêté dans la foulée au Real Valladolid, en D2, le Gambien a dû se contenter uniquement de temps de jeu en Copa del Rey. Cédé à Almeria durant le mercato hivernal, le milieu gambien y a retrouvé des couleurs, avec 12 matches (et 12 titularisations) disputés en championnat. Bien utile sur le plan défensif comme sur le plan offensif, Marreh devrait apporter certainement des solutions à Claude Makélélé, dans un secteur où les profils dynamiques sont rares.


Articles récents