Basket-Ball FIBA U18 Africa: le Mali, comme chez les filles !

malib

Après le sacre des filles le 19 août dernier à Maputo au Mozambique, le Mali a de nouveau remporté le Championnat d’Afrique de basket-ball masculin des moins de 18 ans, ce dimanche à Bamako. Les Aiglonnets ont dominé le Sénégal 78 – 76.

Le basket-ball malien se porte décidément très bien. Premier sacre continental pour les U18 dimanche devant leur public. Dans un match très serré, c’est le Sénégal qui enlève le premier quart-temps 23-20. Le Mali se réveille, sous l’impulsion de Fousseyni Drame et ses 19 points, dans la deuxième manche 20-11.

Au retour des vestiaires, le Sénégal reprend le dessus 25-11 avant de céder dans le dernier quart-temps 25-21 malgré les 17 points d’Amar Sylla.

En match pour la 3è place, l’Egypte domine l’Angola 89 – 78.

Au titre des récompenses, le Malien Siriman Kanoute est élu MVP après avoir remporté le même titre au FIBA U16 Africa en 2017 et avoir terminé meilleur marqueur à la Coupe du monde FIBA U17 2018. Il figure également dans le 5 majeur du tournoi avec son compatriote Abdul Karim Coulibaly, l’Egyptien Youssef Osama Elmadawy, le Sénégalais Biram Faye et l’Angolais Selton Miguel.

 

 

Le classement final du FIBA U18 African Championship 2018:
1. Mali
2. Sénégal
3.Egypte
4.Angola
5. RD Congo
6. Rwanda
7. Tunisie
8. Libye
9. Guinée
10. Uganda
11.Algérie

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. sékou Oumar Magassouba

    Une véritable aubine pour le basket africain qui flamme au rythme des jeunes talents. Cette discipline connait une montée en puissance sur le vieux continent. Bravo à Afrika-topsports pour cet article

Comments are closed.