Afrique Elim CAN 2019 : Contre la Guinée, la Centrafrique vise un résultat positif

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les éliminatoires de la CAN 2019 reprennent après 15 mois d’interruption. La 2e journée de la phase de groupes décisive se déroule les 8 et 9 septembre 2018 avec 24 matches au programme. Dimanche, la République Centrafricaine sera à Conakry pour affronter le Syli National. Les Fauves comptent bien signer un second succès dans ces éliminatoires après la victoire face au Rwanda lors de la 1ère journée.

Pour surprendre la Guinée dans son antre du stade de 28 septembre, la Centrafrique à décider de se regrouper au Sénégal pour un stage de préparation. Sur les 23 sélectionnés, seul 14 ont pour l’instant répondu à l’appel de Raoul Savoy. Les autres rallieront les installations de l’institut Diambars à Saly Portudal.

« Tout se passe bien et l’ossature se met en place », a dit le coach de la République Centrafricaine, selon qui 14 joueurs des joueurs convoqués sont déjà sur place.

Seule fausse note pour le moment, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia ne fêtera malheureusement pas sa première cape avec son pays d’origine. Le joueur de Valence en Espagne a déclaré forfait suite à une blessure à une cheville.

« L’objectif est de ramener quelque chose de Guinée », a indiqué le technicien, avant de confirmer le forfait de Geoffrey Kondogbia. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Raoul Savoy, qui comptait énormément sur Kondogbia. Le joueur de 25 ans ne sera pas à Conakry car il devrait rester en Espagne pour soigner sa blessure.

Le Dijonnais Cédric Yambéré a lui répondu favorablement à l’appel de l’équipe nationale centrafricaine. Il est attendu au stage des Fauves qui se poursuivra jusqu’à ce jeudi.

La RCA, logée dans le groupe H, avait battu le Rwanda 2-1 pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2019.

 

 


Articles récents