Elim CAN 2019 : Idrissa Gana Gueye incertain face au Madagascar

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est peut-être sans Idrissa Gana Gueye que le Sénégal se déplace au Madagascar pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN 2019. Le milieu de terrain d’Everton est annoncé incertain pour cette rencontre. Pour cause, le milieu de terrain sénégalais souffre d’une blessure au genou. La mauvaise nouvelle a été confirmée par le coach Aliou Cissé qui s’est exprimé au sortir du premier galop des  Lions à Paris.

« Gana est incertain, il a un bobo au genou, on fera le point avec le médecin mais il est incertain pour la rencontre », a déclaré le sélectionneur des Lions Aliou Cissé dans des propos rapportés par le site Internet de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

A  l’image de ses coéquipiers, Idrissa Gana Gueye a honoré la convocation. Il est présent dans le groupe des  Lions retenus par Aliou Cissé  pour le déplacement du Sénégal à Madagascar, comptant pour la 2éme journée des éliminatoires de la CAN 2019. Mais, le milieu de terrain des Toffees va devoir fausser compagnie à ses coéquipiers. En effet, après avoir fait constater sa blessure aux services médicaux de la sélection nationale, l’ancien joueur de Lille a quitté la tanière des Lions du Sénégal. Il souffre d’une lésion au niveau de son genou. Gana Guèye, cadre de la sélection nationale, n’a pas pris part à la rencontre de championnat d’Angleterre ayant opposé samedi son club Everton à Huddersfield (1-1). Sa blessure s’est certes stabilisée mais le milieu récupérateur des n’a pas encore le  feu vert du staff médical de son équipe.

Outre le joueur d’Eveton, Aliou Cissé a également évoqué la situation de l’attaquant du FC Metz (ligue 2 française) Opa NGuette, qui ’’a une petite gêne’’, sans en dire davantage, affirmant attendre l’avis médical.

 


Articles récents