Egypte : Mohamed Salah et la Fédération font la paix

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Mohamed Salah est au Caire depuis dimanche pour le regroupement des Pharaons en préparation du match contre le Niger, prévu samedi au stade Borg al-Arab. Cette rencontre reste importante pour les éliminatoires de la CAN 2019.

Ça va visiblement beaucoup mieux entre l’attaquant de Liverpool et la Fédération égyptienne (EFA). Si les Pharaons comptent sur leur buteur-maison, celui-ci semble bien engagé à écarter les obstacles extra sportifs qui pourront le distraire dans sa concentration. Les oppositions entre Salah et l’EFA sont devenues publiques depuis la semaine dernière. Malgré la passe d’armes musclée de fin août par médias interposés entre les deux parties, l’ailier de Liverpool est bien présent au rassemblement de sa sélection. Pour prouver que tout va bien, les Pharaons ont même pris soin de photographier l’accolade entre leur star et le président de l’EFA, Hany Abo Rida, mardi à l’entraînement. Reste à savoir si tout cela signifie que l’EFA a accepté les requêtes du Joueur africain de l’année 2017 en termes de marketing et de sécurité.

Les problèmes ont commencé depuis l’élimination précoce du pays de la Coupe du monde Russie 2018. La société de parrainage de l’équipe aurait réservé le même hôtel pour les joueurs, les personnalités publiques et les artistes, plongeant leur emploi du temps dans le chaos. Mohamed Salah a déclaré que le jour où ils sont arrivés au camp de la Coupe du monde, il ne s’est couché qu’à 6 heures du matin.


Articles récents