Elim CAN 2019 –Bénin/ Adéoti: « On va aller à Lomé en étant conquérant »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le 9 Septembre prochain, le Bénin ira défier le Togo à Lomé dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Après deux jours de stage, les Ecureuils entreront dans la phase décisive de la préparation du match contre les Eperviers  avec les séances à huis clos au programme prévus ce mercredi et jeudi. Michel Dussuyer sera au charbon pour monter son équipe dans un délai court.

Partageant la tête de son groupe avec l’Algérie, le Bénin sera face aux protégés de Claude Le Roy avec  la ferme intention de rafler les trois points de la journée.

« C’est un derby. On sait qu’il y a deux places pour se qualifier. Donc il faut rapidement prendre des points. On en a pris contre la Gambie lors de la première journée. (…) on va tout faire pour gagner. On va aller en étant conquérant », a confié Jordan Adéoti  dans des propos relayés par beninfoot.info.

L’équipe du Bénin a pris les 3 points de la victoire face à la Gambie, en  juin 2017 à Cotonou, lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une victoire 1-0 des Béninois avant d’aller jouer au Togo. Cette victoire-là ne restera pas dans les annales du football béninois. Mais elle était indispensable aux Ecureuils dans la course à la qualification pour la CAN 2019. Placée dans le groupe D avec l’Algérie et le Togo, la sélection béninoise s’est en effet débarrassée de son adversaire le plus modeste, la Gambie. Désormais, Michel Dussuyer et ses Ecureuils n’ont qu’un seul but : Venir déplumer les Eperviers du Togo dans leur nid de Lomé.


Articles récents