Foot Afrique Issa Cissokho: Au chômage, le Sénégalais accuse Amiens

Ancien joueur d’Amiens, Issa Cissokho est au chômage depuis la fin de son contrat avec le club de Ligue 1. Interrogé par 20 minutes, l’arrière droit sénégalais pointe du doigt les dirigeants amiénois qu’il considère comme étant à l’origine de sa situation.

« J’étais en fin de contrat à Amiens, mais une prolongation était dans les tuyaux. On m’en avait parlé… J’ai même gardé le message de l’entraîneur [Christophe Pélissier] qui me dit qu’il est OK et celui dans lequel je le remercie. Puis, à une semaine de la reprise, j’apprends par une autre personne que je ne suis pas gardé. Je l’ai mal pris. L’entraîneur ne m’a même pas appelé… J’étais très déçu. Je m’étais projeté avec ma famille, ma petite fille devait faire sa rentrée là-bas. Il a fallu revoir tous les plans. Je pense qu’ils sont quand même un peu responsables de ma situation actuelle », a-t-il confié.

Contacté par plusieurs clubs en France, Italie, Espagne, Belgique ou encore Norvège, Issa Cissokho n’a toutefois pas eu de proposition concrète. Mais le mercato se poursuit pour les joueurs sans club et il espère toujours trouver un point de chute.

« J’ai 33 ans, j’ai bossé tout l’été. Je me sens très bien physiquement. J’estime avoir passé un cap en termes de maturité et dans le jeu. Je suis devenu pro à seulement 25 ans. Je suis encore frais, je ne suis pas cramé (…) Ma priorité est de rester en France, mais s’il faut prendre le sac à dos et monter dans l’avion, il n’y a pas de souci. Je suis libre », a fait savoir Cissokho, qui s’entraîne actuellement avec le club de Vertou en National 3.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com