Afrique Libéria: 79 minutes pour George Weah face au Nigeria

Pour ce qui devait être un match en guise de jubilé pour lui, George Weah a surpris son monde en s’avançant mardi sur le terrain, brassard et le maillot du Libéria dans le dos pour affronter le Nigeria dans un match amical international. Il était également question de lui rendre hommage en retirant son numéro 14.

L’unique Ballon d’or africain a donc disputé 79 minutes de la rencontre, avec à ses côtés son ancien coéquipier James Debbah. Malgré les deux légendes, les Super eagles se sont imposés 2-1 avec des réalisations d’Henry Onyekuru et Simon Nwankwo.

Si Gernot Rohr avait laissé quelque titulaires rentrer en club après le succès 3-0 sur les Seychelles en éliminatoires de la CAN 2019, l’effectif aligné était de qualité (voir le onze ci-dessous). John Ogu était capitaine et n’en revenait toujours pas après le match d’être entré sur le terrain avec à ses côtés, George Weah (51 ans).

 

Nigeria XI: Ikechukwu Ezenwa, John Ogu(C), Jamilu Collins, Ndidi Wilfred, Semi Ajayi, Oghenekaro Etebo, Kelechi Nwakali, Henry Onyekuru, Simeon Nwankwo, Joel Obi, Chidozie Awaziem.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com