COMMUNIQUE Marché des travailleurs indépendants : 270 Milliards d’Euros en Europe

Umalis-Euro

Graphique : cours de UMALIS GROUP en Bourse

Le marché des travailleurs indépendants est estimé à 270 milliards d’euros en Europe et la France compte déjà 830 000 freelances (+ 126% d’augmentation en 10 ans) selon Eurostat.

Cependant, cette communauté ne bénéficie pas des mêmes droits et avantages que les travailleurs « traditionnels ». Pour rappel ce marché est estimé à 270 milliards d’euros en Europe et la France compte déjà 830 000 freelances (+ 126% d’augmentation en 10 ans) selon Eurostat.

Pour la première fois,en avril 2014, une société de portage salarial a décidé d’entrer en Bourse pour lever les freins au travail indépendant (paiement, isolement, accès à la formation…).

  UMALIS LAB, le laboratoire privé de recherche sur le travail indépendant, particulièrement en le portage salarial,  sur les thématiques suivantes :

. L’inclusion numérique

• La complexité du travail indépendant et les préoccupations des 830 000 freelances français en 2018 : évolution des statuts, délais de paiement, simplification de la protection sociale, RSI, assurance chômage, logement…
• Le prélèvement à la source : quel impact pour les indépendants ?
• Dans certains métiers pénuriques, les meilleurs experts sont freelances : comment les entreprises peuvent-elles les attirer et les fidéliser ?
• Future of work : quels changements à venir dans le monde de l’IT et des SSII ?
• Comment l’innovation simplifie et accompagne les freelances dans leur quotidien ?
• Y’a t’il un point possible sur l’usage des freelances de plus en plus important par les groupes du CAC40 ?

 

http://www.umalis.fr

En Bourse : https://www.boursorama.com/cours/1rPMLUMG/

EURONEXT

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports