Foot Europe Ligue 1-Lyon : Bertrand Traoré apte à jouer contre Caen ?

bertrand traoré gones

Bertrand Traoré est de retour. L’attaquant burkinabé de l’OL a repris l’entraînement en début de semaine et est apte pour le déplacement à Caen samedi.

Deux semaines sans match, c’est long pour l’Olympique Lyonnais, surtout quand on sort d’une grosse déconvenue à domicile face à Nice avant la trêve internationale (0-1). Pour le déplacement en Normandie Bruno Genesio pourra compter sur les services de Bertrand Traoré.

Sélectionné avec le Burkina-Faso pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Mauritanie samedi,  l’ancien joueur de l’Ajax était finalement présent au Groupama Training Center de l’OL. L’attaquant lyonnais a surpris tout son monde puisqu’il n’avait pris part à aucune des autres séances.

«Bertrand Traoré n’est pas allé en sélection, il a repris l’entraînement en début de semaine, il a beaucoup travaillé», a déclaré jeudi en conférence de presse Bruno Genesio, deux jours avant le déplacement de l’OL à Caen, samedi, rencontre de la 5e journée de Ligue 1. L’international burkinabé (23 ans, 46 sélections) était blessé au pied gauche. L’entraîneur a précisé que «tout le monde était opérationnel sauf Marçal qui est en réathlétisation». Traoré sera donc disponible en Normandie.

L’Olympique Lyonnais affiche 2 succès contre Amiens (2-0) et Strasbourg (2-0) à domicile et 2 revers à Reims (1-0) et contre l’OGC Nice (0-1) au Groupama Stadium. Le club cher à Jean-Michel Aulas ne réussit pas trop en Normandie ces dernières saisons et une nouvelle contre-performance pourrait mettre à mal la position de Bruno Génésio, lequel ne jouit pas d’une grosse cote de popularité dans la cité des Gones.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *