Foot Europe Ligue 1-Toulouse: Stéphane Mbia apte pour Monaco ?

Stéphane Mbia

Arrivé à Toulouse cet été, Stéphane Mbia n’a toujours pas fait d’apparition dans le groupe du TFC. Recruté le 17 août, le milieu de terrain camerounais va peut-être apparaître dans le groupe du TFC pour la première fois à l’occasion de la réception de l’AS Monaco au Stadium, samedi, rencontre de la 5e journée de Ligue 1. A en croire Alain Casanova, le milieu défensif, capable aussi de jouer en défense centrale, pourrait être convoqué samedi pour défier les Monégasques

« Il a repris collectivement il y a neuf jours. On suit ses progrès au jour le jour. On se laisse jusqu’à demain (vendredi, ndlr) pour voir s’il est apte », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Stéphane Mbia a signé à Toulouse (pour une saison) le 17 août, avant de reprendre l’entraînement collectif le 3 septembre, l’international camerounais n’a plus joué en compétition depuis octobre 2017, en championnat de Chine. L’ex-Rennais et Marseillais a résilié son contrat avec Hebei China Fortune début mars, pour retrouver sa famille qui ne l’avait pas suivi pendant son exil de deux ans.

Formé au Stade Rennais et professionnel depuis 14 saisons aura connu à ce jour 7 équipes professionnelles, s’adjugeant avec l’Olympique de Marseille un titre de champion de France en 2010, trois Coupes de la Ligue en 2010, 2011 et 2012, ainsi qu’un Trophée des Champions en 2011. Sur la scène européenne, le nouveau Toulousain a remporté par deux fois la Ligue Europa, sous les couleurs du FC Séville, en 2014 et 2015.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *