Afrique Niger: le président de la fédération répond sèchement aux joueurs

pelehima

Vous l’avez surement pas manqué, la vidéo SOS des joueurs nigériens après l’écrasante défaite concédée à Alexandrie lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019 face à l’Egypte (0-6). Maazou et ses coéquipiers réclamaient de meilleures conditions de travail.

Mercredi, le Colonel-Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé, président de la Fenifoot (Fédération nigérienne de football) est montré sur les antennes de RFI (Radio France Internationale) dans on émission Radio Foot International pour répondre à ses joueurs. Morceaux choisis.

« Il s’agit de l’image de notre pays. Je mets cette sortie sur le score lourd concédé. Je leur concède les problèmes de préparation et de primes mais cela ne leur donne pas le droit de vilipender leur pays comme cela. Il y a d’autres manières de le faire »

« C’est une manière très maladroite. Il y a des contre-vérités dans cette vidéo, les histoires de haricot, c’est faux. Nous sommes une fédération citée en exemple aujourd’hui en matière de réalisations avec les investissements de la FIFA, d’organisation, etc. La preuve avec le tournoi U17 de l’UFOA B »

« Oui il y a des problèmes. Au Niger, on a une situation sécuritaire exceptionnelle qui greffe les fonds de l’Etat. Donc quand nous déposons nos dossiers pour les moyens pour le football, vous convenez avec moi qu’on donne la priorité à la santé, à la sécurité qu’au football. Mais il y a d’autres manières de réclamer »

« Nous tirerons des enseignements et on va prendre des dispositions. Il faudra bien que les joueurs s’expliquent. Ils savent que les portes étaient toujours ouvertes pour eux. C’est pourquoi on n’a pas compris cette sortie ».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *