Afrique Togo : L’AS Togo Port en congrès électif ce samedi

AS Togo Port

A moins de 10 jours du début du championnat national de football de première division, l’AS Togo Port qui a disputé la phase de poules de la Ligue des Champions, tient son congres électif le samedi prochain. L’information a été donnée par son média team officer sur les réseaux sociaux.

Seul club togolais qui a atteint la phase de poules de la Ligue des Champions, l’AS Togo Port a été éliminée dans un groupe difficile ou se trouvent deux champions, le Wydad de Casablanca et Mamelodi Sundowns et puis Horoya AC de Conakry. Même si ils ont fini derniers du groupe, les Portuaires ont réussi à glaner 4 points après avoir battu les Sud-Africains et faire match nul et vierge avec les Marocains à Lomé.

Ces résultats traduisent la volonté du groupe d’inscrire leur nom sur cette compétition. La phase de poule de la Ligue des Champions étant terminée, les poulains de Ayivi Ekuevi se préparent pour le démarrage du championnat de football de première prévu le 22 prochain.

Mais avant cette date, un autre évènement majeur, pouvant changer la vie de la formation, attend les membres du bureau. Il s’agit du congres électif qui aura lieu le 15 septembre 2018 dans un hôtel de la place et qui va désigner le successeur de Essoyaba Boukpessi, décédé en plein exercice suite à une longue maladie. Son premier vice président, Naké Fofo Lonlonyo a assuré l’intérim jusqu’à la fin du mandat.

La liste des candidats sera connue la veille de l’élection.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *