Afrique CAF Ligue des Champions : Victoire impérative pour le Horoya face à Al Ahly

Horoya AC

Cette fin de semaine auront lieu les quarts de finale de la Ligue des Champions CAF, avec de belles affiches au programme. Les Guinéens de l’Horoya n’ont certainement pas été gâtés par la main du Sud-Africain Marc Fish lors du tirage. En face d’eux, se positionne un mastodonte, le Al Ahly Sporting Club d’Égypte. C’est du lourd c’est clair.

Le finaliste de la dernière édition de Ligue des Champions CAF, Al Ahly du Caire semble archi-favori face au guinéens du Horoya AC. Les coéquipiers de Walid Azaro disputent le match aller à l’extérieur et aimeraient prendre option avant la manche retour. Toutefois, il faudra faire gaffe de cette équipe du Horoya qui a sorti les Sud-Africains de Sundowns.

« Nous savons qu’ils sont très rapides en contre, une situation qu’ils cherchent tout au long du match. Sans oublier qu’Al Alhy maîtrise parfaitement le football africain, son palmarès en fait foi. Cette équipe égyptienne  fait  partir des 4 clubs les plus titrés au monde. A nous de jouer sur nos propres valeurs pour les battre puisque, c’est chez nous qu’on  doit profiter avant de se déplacer au Caire. Nous cherchons aussi un vécu, une renommée face à eux, obtenir notre ticket pour la demi-finale, donc il faudra gagner à Conakry. Nous méritons aussi la finale », a confié Abdoulaye Paye Camara sur le site officiel d’Horoya.

Pour Godfred Assante, il est impératif de gagner à la maison, en vue d’éviter les calculs : « Je suis à mon second match de la C1 cette fois je joue devant mon public, devant mes fans de la Guinée. Aujourd’hui, nous sommes arrivés à un niveau de compétition où nous n’avons plus droit à l’erreur. C’est pourquoi nous devons tout faire pour plier le match à  domicile, ce sera très important pour nous. Je suis venu au HAC pour l’aider à obtenir des victoires, des trophées et des distinctions. Alors, je suis déjà dans le match et je suis très motivé pour jouer connaissant l’importance de la rencontre».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *