Geoffrey Mujangi Bia : le Belgo-Congolais signe au Sporting Lokeren

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Geoffrey Mujangi Bia, qui bénéficiait d’un transfert libre, a trouvé refuge au Sporting Lokeren. Le club a officialisé jeudi l’arrivée du Belgo-Congolais, qui avait passé les tests médicaux en début de semaine et s’entraînait avec l’équipe depuis plusieurs jours.

Geoffrey Mujangi Bia s’est lié avec Lokeren jusqu’au terme de la saison, a annoncé le club waeslandien via les réseaux sociaux. Le contrat comprend une option pour une année supplémentaire. Le joueur de 29 ans a convaincu Peter Maes à l’entraînement. Le joueur formé à Anderlecht et Charleroi a ensuite réussi ses tests médicaux et il a signé son contrat.

« C’est un joueur à la fois créatif et rapide, ce qui constitue un grand atout dans le football actuel. Il n’a pas perdu grand-chose de ses qualités. Il reste sur deux saisons difficiles mais il le sait. Je veux lui donner une chance de se mettre au service de Lokeren », dit Maes sur le site du club.

Après un passage à Anderlecht, le milieu a terminé sa formation à Charleroi où il a fait ses débuts pros en 2006. En janvier 2010, il a rejoint Wolverhampton. Après une saison et demie, Geoffrey Mujangi Bia est passé au Standard, qui l’a prêté un an à Watford en août 2012. En 2015, le Belgo-Congolais quitte définitivement le club liégeois pour Sion. Après deux saisons en Suisse, il a émigré en Turquie, où il n’a pas beaucoup joué.

 


Articles récents