Antilles Usain Bolt : Vicente Del Bosque veut le voir en défense

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A 31 ans, Usain Bolt a démarré sa carrière de footballeur en Australie avec les Central Coasr Mariners en tant milieu offensif. Le Jamaïcain n’est pas encore explosif sur les pelouses comme sur la piste où il glanait des médailles surtout en or. Mais l’entraineur du Real Madrid Vicente Del Bosque veut repositionner l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux olympiques en sprint. Il trouve qu’il devrait évoluer en défense.

« Sans aucun doute, en tant que défenseur, dos au public et à la ligne de touche, c’est là qu’il serait le plus efficace, a assuré l’Espagnol à la chaîne olympique. Au sein d’une équipe qui joue en contre-attaque et joue vite en transition dans les espaces vides, il pourrait certainement s’intégrer. Ce serait possible. »

Del Bosque a aussi dit que la vitesse ne suffit pas dans le football : « Il ne s’agit pas simplement de couvrir 100, ou 60 ou 70 mètres de terrain. Il s’agit de le faire de nombreuses fois et ça, ça demande une endurance que je ne sais pas s’il possède. »


Articles récents