La Guinée, le Sénégal ou la France? Bouna Sarr n’a toujours pas choisi sa sélection

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Sélectionnable en équipe de France, mais aussi avec le Sénégal ou la Guinée, Bouna Sarr veut se donner le temps de la réflexion.

Présent en conférence de presse, aux côtés de Rudi Garcia, à deux jours de la réception de Guingamp en match de clôture de la cinquième journée de Ligue 1, le milieu phocéen a été interrogé sur son choix de sélection nationale. Ayant la possibilité de jouer pour les Bleus, la Guinée et le Sénégal, l’ancien Messin ne se focalise pas encore sur ces choix cornéliens et souhaite être performant avec son club. Il faut dire que le joueur a réalisé quelques matches très intéressants au poste de latéral droit où il n’avait pourtant pas beaucoup de vécu. Son choix de sélection n’est pas encore définitivement arrêté, lui qui peut évoluer pour trois pays.

« A ce niveau-là, pour être sélectionnable, il faut être performant sur le terrain. J’ai l’opportunité de jouer pour la France, la Guinée et le Sénégal. Il est encore trop tôt pour prendre une décision. Je verrai par la suite, » a confié Bouna Sarr.

Né à Lyon, Sarr est en effet le fils d’une mère guinéenne et d’un père sénégalais, ce qui le rend éligible aux trois équipes nationales.


Articles récents