Afrique Togo : Néné Wili est élu président de l’AS Togo Port

Néné Wili

L’AS Togo Port s’est doté d’un nouveau bureau exécutif ce samedi au cours d’un congrès électif qui a eu lieu à Lomé dans un hôtel de la place. Néné Wili est élu nouveau président des Portuaires à l’issue des travaux qui ont duré trois heures de temps. L’actuel directeur commercial de la société Togo Port a recueilli 35 voix sur les 37 et succède à Essoyaba Boukpessi décédé.

Cette élection de l’AS Togo Port a été juste une formalité puisqu’une seule liste a déposé sa candidature lors de l’enregistrement des dossiers au secrétariat du club. Apres les mots de bienvenus, le rapport d’activité, l’identification des délégués, les congressistes ont passé au vote. Sur les 41 délégués, seuls 37 sont présents pour confier les rênes du club à la liste Expérience dirigée Néné Wili.

Dirigées par Jean Marie Eloh, représentant de la Fédération Togolaise de Football et Robert Daba celui de la Ligue Lomé Golfe, ces élections ont accouché un bureau de 12 membres.

« C’est un sentiment de joie qui nous anime parce que notre liste a été plébiscitée à plus de 94% et en même temps  de responsabilité parce que après la campagne que l’AS Togo Port vient de faire sur les plans national et africain, nous disons que nous avons encore de grands défis à relever » a fait savoir le nouveau patron de l’AS Togo Port avant de dévoiler l’objectif du club.

« Notre ambition est de jouer la première place dans ce championnat qui commence bientôt pour pouvoir renouveler cette expérience en jouant la Ligue des Champions » a-t-il ajouté.

En tant qu’un homme avisé, le nouveau président a déjà une idée sur son le nouveau staff technique qui doit conduire le club.

« Le staff technique sortant est démissionnaire par rapport aux ambitions que nous avons. Cela ne veut pas dire que Ayivi Ekuevi ne peut pas être reconduit. Nous verrons qui pourra nous aider à respecter ce gros challenge que nous nous donnons. Et le nouvel entraineur sera un national » a-t-il conclu.

L’AS Togo Port a participé cette saison à la phase de poules de la Ligue des Champions dans le groupe C où se trouvent le WAC, Mamelodi Sundowns et Horoya AC de la Guinée Conakry.

AS Togo Port

 

Voici la composition du nouveau bureau

Président NENE Willy

1er Vice-président : GNAHOUAME K.

2e Vice-président : NAKE LONLONWOU

Membres

KANGBENI RICHARD

TAKPARA E. YODOU

DERMANE RAZAK

Mme DAO DONGA GENEVIEVE

Mm EGBARE S. JULIE

DOMINIQUE APAETRO

ANANI FRANCOIS

PALANGA DIDIER

BERNARD AGNEKITOM

 

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com