Trois clubs en lutte pour Joseph Belibi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Actuellement sans club depuis son départ du FC Dnipro Cherkasy en Ukraine, Joseph Belibi s’entraine actuellement du côté de l’Allemagne pour garder sa forme. Malgré sa situation, ce milieu de terrain de 26 ans a toujours la cote. Le fait qu’il soit un joueur libre a aiguisé l’appétit de quelques clubs européens, dont Padova (Serie B italienne), qui suit de très près le joueur, mais aussi… le club slovaque du FC Vion Zlaté Moravce a le Franco-Camerounais dans ses petits papiers. Le FC Randers Football club au Danemark s’intéresse aussi à l’ancien international espoir camerounais.

Etant perçu comme un solide espoir de sa génération en France, Joseph Belibi a ainsi plusieurs pistes pour se relancer. C’est un joueur talentueux qui ne tardera pas a trouvé un nouveau point de chute. Il n’y a qu’à le regarder jouer cinq minutes pour s’en rendre compte. Gaucher et polyvalent en lieu de terrain, il n’est pas embarrassé avec un ballon. Bien au contraire. La maîtrise technique est sa marque de fabrique. Très propre des deux pieds, le joueur formé à l’AJ Auxerre a une qualité de passe et une vision du jeu au-dessus de la moyenne. Une aisance qui lui permet d’être toujours serein dans l’entrejeu. Capable d’évoluer en sentinelle devant la défense ou en tant que relayeur, il alterne les remises courtes et les longues transversales avec une grande facilité. Sans négliger les efforts défensifs. Un profil qui colle parfaitement à la philosophie de jeu recherché par plusieurs clubs.

1,79m pour 78kg, Joseph Belibi a fait ses débuts au centre de formation de l’AJ Auxerre. Il a ensuite rejoint en 2012, le Kecskemeti  Te (D1 Hongrie) afin de poursuivre sa progression.  Apres une saison au sein du club hongrois,  il signe en Allemagne du côté du TSV Reiterwiesen. Le Franco-Camerounais a aussi connu la deuxième division suédoise.  Même s’il avait la possibilité de joueur pour la France car possédant la double nationalité, Belibi a choisi de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Cameroun. Il était régulièrement appelé chez les Lionceaux Indomptables U20 et U23.


Articles récents