Basket-Ball Coupe du monde féminine FIBA 2018 : Le Sénégal avec six blessées avant d’affronter les USA

ob_81ce94_lionnes-du-senegal-basket-mondial-2019

A quelques heures du match Sénégal- Etats-Unis comptant pour la Coupe du monde féminine FIBA 2018, le coach des Lionnes informe qu’au moins six joueuses sont à l’infirmerie pour des blessures.

La compétition démarre ce samedi en Espagne. Elle se déroulera du 22 au 30 septembre et verra la participation de 16 équipes. Le Sénégal joue son premier match de cette Coupe du monde féminine FIBA 2018 contre les USA, ce samedi. Un match très dur qui attend les Lionnes si on considère la qualité technique des américaines. Et c’est avec une équipe diminuée que les Lionnes du Sénégal s’apprêtent à défier l’orgue américain.

« Nous avons quelques blessés dans le groupe. Il y a six filles au moins qui traînent des trucs. Je peux citer Oumou Khairy Thiam (entorse cheville), Aïcha Sidibé (genou), Aminata Fall (molet), Astou Traoré avec la hanche, Yacine Diop (doigt) », confie le coach Cheikh Sarr sur VoxPop, relayé par newsbasket-beafrika.com.

Malgré leur blessure, elles s’entraînent durement et font le travail, avoue le coach. Qui précise qu’il reste suspendu à l’avis des médicaux pour décider de l’utilisation des blessées. Reste à savoir si les Lionnes sauront déployer assez d’efforts pour ne pas être ridicules devant les USA.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *