Afrique Sénégal: Ahmad Ahmad salue la construction d’infrastructures sportives

ahmadca

Alors que le Sénégal accueille les CAF Awards le 8 janvier prochain, Ahmad Ahmad, en visite au pays des Lions de la Téranga, n’a pas caché ses impressions quant aux efforts que fournit le président sénégalais pour doter son pays d’infrastructures sportives. Le président de la Confédération Africaine de Football a salué cette volonté de Macky Sall.

« Cela m’impressionne beaucoup en tant qu’homme politique, de voir un président de la République essayer de mettre en place des infrastructures. Parce qu’aujourd’hui, tout passe par l’aéroport. Vous venez d’avoir un aéroport international, un Arena pour plusieurs disciplines sportives. Je confirme que c’est la différence entre certains hommes politiques du continent », a déclaré le Malgache, avant d’évoquer le projet de construction d’un stade au Sénégal.

« J’ai écouté le discours du président Macky Sall lors de l’inauguration de Dakar Arena. Il a annoncé publiquement qu’il construira un stade. Le Sénégal bouge sur le côté des infrastructures », a dit Ahmad Ahmad, président de la CAF dans l’Observateur.

La multiplication des infrastructures sportives permettra sans nul doute au Sénégal d’accueillir des compétitions internationales. Le pays a été d’ailleurs recommandé pour l’organisation des Jeux Olympiques de la jeunesse 2022.

En rappel, le Sénégal a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations en 1992.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *