Afrique Foot Algérie-corruption: Pour le patron de la Fédération, la BBC n’apporte rien de nouveau

Kheireddine-Zetchi

Le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, a réagi à la dernière enquête révélée par la BBC concernant le dossier de la corruption dans le football algérien. Pour le patron de la FAF, cette enquête n’apporte réellement aucune nouvelle information, vu que par la BBC ne cite pas de preuves assez soutenues.

«Ces problèmes de corruption, on en entend parler depuis des années et à partir de là, on peut dire que cette enquête de la BBC n’apporte réellement pas de faits nouveaux. Maintenant est-ce parce que c’est la BBC qui le révèle qu’on doit  se comporter différemment ? Je précise que la BBC se réfère à une période durant laquelle l’actuel Bureau fédéral n’était pas en place », a déclaré Zetchi dans des propos relayés par Le Buteur.

Pour lui, les éléments de l’enquête de la BBC doivent être pris avec des pincettes. «Les éléments de l’enquête publiée par la BBC ne comportaient pas de preuves sur ce qu’ils avançaient. Il y a une grande différence entre ce qui se dit dans la rue et la réalité. Le sujet doit être pris avec réserve. Lors du dernier match de championnat MC Alger – JS Kabylie (0-5), certains ont avancé que des joueurs ont levé le pied, ce qui est, à mon avis, insensé. Je tiens à préciser que nous n’avons pas été contactés par la FIFA à ce sujet», a-t-il ajouté.

Tout en estimant qu’il n’existe pas de zéro corruption dans le football algérien, Kheireddine Zetchi indique que des dispositions sont prises pour la combattre.

«Je ne peux pas nier et dire que la corruption n’existe pas.  Nous savons qu’elle est bien présente. En tant que fédération, nous avons pris toutes nos dispositions pour combattre ce fléau en installant une commission d’éthique et de fair-play, dont le statut lui permet de saisir la justice ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *