Basket-Ball Coupe du monde FIBA 2018 (F): Le Nigeria et le Sénégal dans l’histoire

astt

Dimanche historique pour le basketball africain. Le Sénégal notamment a offert une première victoire en phase de groupes d’une Coupe du monde féminine au continent après la victoire sur la Lettonie (70-69).

Sous l’impulsion de sa capitaine Astou Traoré et ses 19 points, Les Lionnes sont venues à bout de la Lettonie après avoir enlevé notamment les deuxième et quatrième quarts-temps. Belle performance également pur Yacine Diop (13 points 7 rebonds, 1 passe et 3 steals).

Pour espérer passer en quarts de finale, le Sénégal devra s’imposer face à la Chine pour son dernier match ce mardi. Les filles de Cheick Sarr avaient raté leur entame contre les Etats-Unis 67-87.

Tout comme l’autre représentant africain à la compétition, le Nigeria s’est relevé après sa défaite initiale contre l’Australie (68-86). Les D Tigress se sont imposées 74-68 devant la Turquie pour offrir à leur pays la première victoire en Coupe du monde de basketball. Dernière sortie en match de groupes ce mardi contre l’Argentine.

 

La Coupe du monde féminine FIBA 2018 se déroule à Ténérife en Espagne.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com