France ou Maroc ? Matteo Guendouzi a fait son choix

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Courtisé par la Fédération royale marocaine de football après ses débuts intéressants avec le club londonien d’Arsenal, Matteo Guendouzi n’ira pas jouer pour les Lions de l’Atlas. Dans un entretien avec L’Equipe ce dimanche, le milieu de terrain franco-marocain a clairement donné sa préférence à la France.

«J’ai toujours joué en équipe de France chez les jeunes, donc revêtir le maillot des A des Bleus est l’un de mes objectifs. C’est un rêve dans un coin de ma tête », a clairement signifié l’ancien Lorientais.

Alors qu’il a été sélectionné trois fois chez les moins de 20 ans français, le joueur de 19 ans, né d’un père marocain et d’une mère française, ne compte pas brûler les étapes. « C’est important pour moi de continuer à progresser. Je n’ai que dix-neuf ans, il ne faut pas l’oublier. Le reste suivra si je suis bon », a-t-il confié à propos de sa carrière tout en précisant qu’il reste concentré sur ce qu’il doit faire avec Arsenal.

Même s’il veut aller étape par étape, Matteo Guendouzi attend sûrement une convocation en équipe de France A. et cela pourrait rapidement arriver au vu de ses performances avec les Gunners.

A en croire le journal marocain Al Massae, son père a été invité par la Fédération marocaine pour le dernier match des Lions contre le Malawi. Une façon de le séduire et de lui demander de convaincre son fils. Toutefois, il a simplement répondu que la décision revenait à son fils.


Articles récents