Afrique Pluie de critiques sur les FIFA Football awards 2018 !

maratmod

Comme à chaque année quasiment, l’édition 2018 des The Best FIFA Football Awards ne déroge pas à la règle. Après la cérémonie qui a récompensé les meilleurs acteurs de la saison, l’instance mondiale fait l’objet de plusieurs critiques.

A commencer par le prix Puskas du plus beau but de l’année revenu à Mohamed Salah. Beaucoup se demandent comment l’Egyptien a pu être primé alors que des réalisations sont plus belles. Il faut rappeler que cette récompense est décernée suite aux votes des fans du monde entier.

 

Autre incohérence relevée par les internautes, les absences de Thibaut Courtois, pourtant élu meilleur gardien, ou encore Salah dans le top 3 du Joueur de l’année; les présences de Daniel Alves, blessé de longue date et absent au Mondial et David de Gea dans l’équipe-type. Encore noter que l’équipe type est désigné par les joueurs professionnels de la planète. 25000 joueurs de 1290 clubs de 65 pays y ont participé.

 

Par ailleurs, le vote de Marta comme Joueuse de l’année n’a pas manqué d’interpeller des spécialistes du football féminin.

 

La FIFA visiblement au courant des nombreux griefs a dévoilé ce mardi les règles d’attribution des différents prix.

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *