Rép. Démocratique du Congo RD Congo- Volleyball : Ndjili remporte la Coupe nationale

Le Volley Club Canon de Ndjili s’est adjugé dimanche 23 septembre dernier la 15è édition de la Coupe nationale de Volleyball de la RD Congo. La compétition s’est déroulée dimanche 23 septembre au stadium de l’Espoir de Kananga en Kasai Central. Les Nidjiloises ont terminé en tête avec 15 points après 5 victoires de rang. La dernière victoire a été enregistrée lors de la domination sur l’AS Vita Club en 3 sets à 1.

Un succès rendu possible grâce à la bonne forme de Sarah Mundamunu, qui s’en sort avec le prix de la meilleure attaque de la compétition. Autres récompenses on peut citer celle de la meilleure centreuse Betty Bilonda du DCMP.

La joueuse Dika (DCMP) a été plébiscitée meilleure défenseuse du tournoi et Sarat Yombo du VC Baraka, meilleure libero alors que Patience Tshiama a été primée meilleure joueuse de cette compétition.

La RD Congo sera représentée en Coupes continentales par Canon de Ndjilli et la Loi dans la Zone IV. Cette coupe continentale aura lieu en mars 2019 dans un pays à déterminer.

La prochaine édition de la Coupe de la RD Congo aura lieu à Mbuji-Mayi, au Kasaï-Oriental en 2019.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com