CAN 2019: Pas de décision de la CAF avant la présidentielle au Cameroun

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que les observateurs attendaient une décision sur la CAN 2019 ce week-end lors de l’assemblée générale extraordinaire de la CAF (Confédération africaine de football) à Sharm El Sheikh en Egypte, le président de l’institution vient de doucher les ardeurs.

« La CAF n’effectuera aucune communication quant à la décision qui sera prise avant la présidentielle camerounaise du 7 octobre. Nous ne voulons pas perturber la campagne » indique Ahmad dans une interview au Monde. Le Malgache rappelle que la même procédure a été respectée avec le Kenya pour le CHAN 2018: « En 2017, la CAF avait attendu la fin de la présidentielle au Kenya pour annoncer sa décision de lui retirer l’organisation du Championnat d’Afrique des nations« .

« En août, une commission technique de la CAF et une société d’audit ont passé plusieurs jours au Cameroun pour une visite d’inspection. Ce n’est pas moi qui vais décider seul si le Cameroun peut organiser ou non la compétition. Nous ne sommes plus dans un système de gouvernance dictatorial, où toutes les décisions étaient prises par une personne. A la CAF, il y a des compétences, des experts. Les décisions sont prises de façon collégiale« , a t-il conclu.


Articles récents