Foot Afrique OGC Nice: Youcef Atal met tout le monde dans sa poche

Arrivé à l’OGC Nice cet été, Youcef Atal laisse déjà des traces chez les Aiglons. En quelques matchs, le latéral droit algérien a prouvé qu’il peut avoir la confiance de son entraîneur. Et bien qu’en concurrence avec lui, Christophe Jallet n’a pas caché son admiration pour son jeune coéquipier.

« Youcef est un joueur explosif, capable d’apporter énormément offensivement. Il l’a montré à chaque fois qu’il en a eu l’occasion cette saison. Une chose est sûre, c’est un très grand arrière droit en devenir », a-t-il dit à propos d’Atal en conférence de presse.

« C’est cool d’être en concurrence avec un tel joueur. Et pour un coach, c’est important de posséder des profils différents. Chacun joue en fonction de ses qualités, mais on est dans la même philosophie », a ajouté l’ancien international français.

Capitaine de l’OGC Nice, Dante ne cache pas non plus son admiraton pour Youcef Atal. « Youcef, malgré son âge, je le trouve assez complet. Il sait où il veut aller. Il est très agressif, très fort en un contre un, comme offensivement Il joue comme s’il était au bled. A l’instinct. J’ai vu dès son premier entraînement qu’il avait un truc… Il a le foot dans le cœur, joue de manière instinctive. C’est magnifique et ça fait du bien ! », a-t-il confié au journal Nice Matin.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com