Foot Afrique Toulouse: Gradel explique les moments difficiles du club

Actuellement 7ème au classement de la Ligue 1 avec 11 points, Toulouse a des résultats en dent de scie et semble connaître des difficultés ces derniers temps. En témoigne sa défaite contre l’AS Saint-Etienne à domicile en milieu de semaine à l’occasion de la 7ème journée de Ligue 1. Interrogé par Ouest-France, Max-Alain Gradel, attaquant du TFC, a essayé d’expliquer ces moments difficiles de son équipe.

« Il ne faut pas oublier que les choses viennent avec le temps. Il ne faut pas brûler les étapes. Il y a trois mois, on n’était pas capables de produire ce genre de jeu. Il ne faut pas oublier d’où on vient et qui on est. On est quand même Toulouse, on essaye de progresser, d’évoluer toujours, mais il faut aller petit à petit, tout doucement », a confié le joueur ivoirien.

Malgré tout, Gradel a confiance et croit au système de jeu qu’est en train de mettre en place son entraîneur. Pour l’Eléphant, la mayonnaise finira bien par prendre.

« Aujourd’hui, le jeu est en train de se mettre en place, même si on sait qu’on est encore loin du niveau qu’on pourra avoir, dans certains domaines. On travaille tous les jours à l’entraînement pour vraiment rapprocher notre niveau en match de notre potentiel réel. Ça ne vient pas comme ça, sinon à force de travail, rigueur et sacrifices. Aujourd’hui, il manque beaucoup de choses, pas que la finition. Ces choses vont arriver au fur et à mesure du temps ».

Toulouse se déplace à Rennes ce dimanche à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com