Basket-Ball Coupe du monde FIBA 2018: Nouveau sacre des Etats-Unis

usabask

Les Etats-Unis ont confirmé leur suprématie sur le basket-ball féminin mondial en remportant dimanche pour la 3è fois consécutive la Coupe du monde FIBA 2018 et la 10è fois de leur histoire. En finale, Breanna Stewart et ses coéquipières ont dominé l’Australie 73 – 56.

Indispensable durant tout le tournoi, Liz Cambage a accusé le coup lors de cette finale. En face, les Américaines ont pu compter sur Brittney Griner (15 points).

En match pour la 3è place, l’Espagne, hôte du tournoi, s’est emparée de la troisième place du podium en prenant le meilleur sur la Belgique 67-60.

Le 5 majeur du tournoi est composé des Américaines Breanna Stewart (désignée MVP) et Diana Taurasi, de l’Australienne Liz Cambage, de l’Espagne Astou Ndour et de la belge Emma Meesseman.

 

Deux pays africains étaient à cette compétition à Ténérife. Malgré de belles performances, le Sénégal a échoué en barrages d’accession pour les quarts (12è).

De son côté, le Nigeria a été stoppé en quarts par les futurs champions. derrière, les D Tigress ont enchainé deux défaites en match de classement  (France 62-84 et Canada 72-73) et terminent 8è sur 16.

Classement final de la Coupe du Monde féminine FIBA 2018 :

1. USA
2. Australie
3. Espagne
4. Belgique
5. France
6. Chine
7. Canada
8. Nigeria
9. Japon
10. Turquie
11. Grèce
12. Sénégal
13. Lettonie
14. Corée
15. Argentine
16. Porto Rico

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *