Afrique CAN 2019: Surprise ! Ahmad est au Cameroun !

Trois jours après avoir de nouveau mis la pression indiquant une décision sur l’organisation de la CAN 2019 après la présidentielle du 7 octobre dans le pays, dans une interview au Monde, Ahmad, président de la CAF débarque au Cameroun.

Evoquée lundi par le site afrikafoot, la rumeur s’est confirmée ce mardi avec les premières images du déplacement du dirigeant malgache, dans un jet privé, accompagné de Constant Omari, 2è vice-président de la CAF, Dieudonné Happi, président du Comité de Normalisation de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) et la star Samuel Eto’o.

 

D’après les informations, Ahmad rencontrera Paul Biya, président du Cameroun pour évoquer l’avancement des travaux d’organisation de la compétition et avoir les dernières garanties. Vendredi, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la CAF, il annonçait encore qu’une décision finale ne sera prise qu’en novembre à l’issue de deux nouvelles visites d’inspection sur les infrastructures et la sécurité.

C’est la première fois qu’il visite le pays des Lions indomptables depuis sa prise de pouvoir à la Confédération africaine de football face à Issa Hayatou, le Camerounais qui a dirigé l’institution de 1988 à 2017.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com