Afrique Côte d’Ivoire : Le Marocain Rachid Ghaflaoui prend les rênes du WAC

Franck OROCOTI

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Très convoité en ce début de saison en RD Congo notamment par Sanga Balende et Saint Eloi Lupopo et au Mali par le Real de Bamako, Rachid Ghaflaoui a déposé finalement ses valises en Côte d’Ivoire. Le technicien marocain est nommé entraineur du club de Ligue 1, Williamsvile Athletic Club ( WAC).

Il a paraphé son contrat ce mercredi 3 octobre avec le club dirigé par Abackar Koné pour une durée de deux ans. Il sera aidé dans sa tâche par son prédécesseur Kablan Marcelin et Bohé Norbert.

« Je remercie tout le monde pour l’accueil chaleureux. Je suis là non seulement pour maintenir le club mais aussi l’aider à se qualifier pour une place africaine », a-t-il dit.

Il faut dire que le club actuel occupe la dernière place au classement avec seulement 1 point en 4 journée de la Ligue 1 de la Côte d’Ivoire. Il a donc la lourde responsabilité de redresser le WAC pour une place sur le podium.

Le Marocain n’est pas à son premier essai avec les clubs de l’Afrique Subsaharienne. Il a déjà dirigé des formations  au Mali, en RD Congo, au Niger.


Articles récents