Afrique Coupes Interclubs: la VAR utilisée lors des finales

L’annonce a été faite par la CAF (Confédération africaine de football) ce jeudi. La VAR (Video Assistance refereeing) ou arbitrage par video assistance sera utilisée lors des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération.

C’est une première sur le continent. « C’est historique. Nous sommes la première confédération à utiliser la VAR lors des finales de compétitions interclubs« , a déclaré Amr Famhy, secrétaire général de la CAF. La VAR avait été déjà utilisée en Supercoupe d’Afrique en février dernier entre le Wydad Athletic Club et le TP Mazembe.

Pour l’occasion, 12 arbitres seront en formation du 24 au 29 octobre au Caire pour se familiariser avec la technologie. il s’agit des centraux Janny Sikazwe (Zambie), Ghead Grisha (Egypte), Mehdi Abid Charef (Algerie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Victor Gomes (Afrique du Sud) et Papa Bakary Gassama (Gambie).

Et des assistants Emiliano Jerson Dos Santos (Angola), Zakhele Siwela (Afrique du Sud), Jean Claude Birumushahu (Burundi), Anouar Hmila (Tunisie), Abdelhak Etchiali (Algérie) et Mahmoud Abo El Regal (Egypte).

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com