France: La fierté de Tanguy Ndombélé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors qu’il était convoité par la RD Congo, son pays d’origine, Tanguy Ndombélé a été convoqué ce jeudi par Didier Deschamps pour affronter l’Islande en amical, le 11 octobre, puis l’Allemagne en Ligue des Nations, le 16 octobre. Une convocation qui s’explique par ses performances avec l’Olympique Lyonnais en ce début de saison. Et bien évidemment, le milieu de terrain en est fier.

« C’est une fierté mais ce n’est pas une fin en soi. Je suis venu à l’OL pour passer des paliers. Je suis très heureux d’arriver en équipe de France pour représenter le pays. J’étais avec les Espoirs et de passer en A, c’est autre chose. Je ne m’y attendais pas si tôt. Les blessures ont accéléré cette première convocation. Je suis très heureux de faire partie de cette liste. On va prendre ce qu’il y a à prendre et faire ce que l’on sait faire sans se mettre de pression », a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OL.

Face à la presse ce jeudi, Deschamps a encensé Ndombélé et expliqué pourquoi il a choisi de le convoquer, si tôt.

« Tanguy fait partie de la génération Espoirs, évidemment, c’est une passerelle importante. (…) C’est un joueur qui évolue à un très bon niveau. Il sait tout faire, il possède un bon volume de jeu. Il est puissant et il détient de grosses qualités techniques. Il a aussi gagné en régularité. Bien sûr, il y a un lien direct entre sa présence et l’absence de Corentin Tolisso, blessé. Je ne vais pas vous le cacher », a reconnu le sélectionneur des Bleus.

Étiquettes :

Articles récents