Lyon: Maxwel Cornet «En tant que compétiteur, je veux jouer»

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Convoité par certains clubs européens cet été dont le Borussia Dortmund, Maxwel Cornet aurait pu quitter l’Olympique Lyonnais. Mais Bruno Genesio ne voulait pas le voir quitter son équipe et l’a convaincu de rester. Sauf que pour le moment, l’ailier ivoirien n’est pas satisfait du temps de jeu à lui offert par son entraîneur.

Barré par Bertrand Traoré, l’international ivoirien n’a joué que 83 minutes en championnat depuis le début de la saison, même pas l’équivalent d’un match complet. Et beaucoup croyait que sa prestation XXL à Manchester City lors de la première journée des matchs de poule allait redistribuer les cartes. Il n’en est rien pour le moment, vu que Genesio continue de faire plus confiance à Traoré qu’à Cornet.

« Le plus important c’est d’être décisif quand le coach fait appel à moi. À City je pense que je l’ai été. Je n’ai pas enchaîné mais ça ce sont les aléas du football, on fait avec, on continue de bosser et puis ça viendra », confie le joueur de 22 ans à Goal.com avant d’ajouter qu’il ne vit pas la situation facilement.

« Je suis quelqu’un de costaud mentalement mais pour ma famille c’est parfois un peu plus compliqué. Ça leur fait mal de ne pas me voir jouer mais surtout de ne pas me voir joyeux comme je suis normalement. Quand tu n’as pas ce à quoi tu t’attends, ce n’est pas facile », a lâché Cornet.

Et d’ajouter qu’il ne veut pas jouer le rôle de joker, même de luxe. « Peut-être que je suis un joker pour eux, je ne sais pas, mais pour moi c’est un rôle qui n’est pas le mienEn tant que compétiteur je veux jouer et commencer les matches. Je pense que j’ai montré à City que le coach pouvait me faire confiance », lance-t-il.

Face à son désir d’avoir du temps de jeu, Maxwel Cornet a-t-il l’intention de quitter Lyon très prochainement ? Récemment, des informations ont fait état de son désir de partir en janvier. Et même s’il ne le dit pas ouvertement, on sent que l’international ivoirien ne peut pas supporter son statut de remplaçant toute la saison.

« Aujourd’hui ce qui compte c’est le temps de jeu et je pense que j’en manque. On verra bien dans les semaines et les mois à venir comme cela va se passer », lâche-t-il en ce qui concerne son avenir.


Articles récents