Elim CAN 2019: Victoire sur tapis du Ghana contre la Sierra Léone ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Tiendra, tiendra pas. L’heure est aux interrogations à 48 h du match de la 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019 entre le Ghana et la sierra Leone. En cause, la suspension de la FIFA qui plane toujours sur le pays des Leone stars.

En fin de semaine dernière, la FIFA a décidé de suspendre la Sierra léone de toute activité liée au football en raison d’une interférence politique dans les affaires de la SLFA (Fédération sierra leonaise de football). En réalité, le gouvernement local a décidé d’écarter Isha Johansen, présidente de la fédération et son secrétaire général inculpés dans une affaire de corruption et de détournement de fonds.

Lundi, une réunion de crise a eu lieu au ministère des Sports où il a été convenu que les deux responsables resteraient en poste pour notamment éviter un forfait du pays contre les Black stars, Aussitôt un courrier dans ce sens a été adressé à l’instance mondiale.

Ce mardi, réponse de la FIFA. Cette dernière indique que la sanction tient toujours tant qu’elle n’aura pas reçu garantie que Johansen et Chris Kamara sont les seuls aux commandes de la gestion de la SLFA. Et ce jusqu’à 18h GMT.

 

Pendant ce temps, le Ghana se prépare à Kumasi. Et le Comité de Normalsiation de la GFA a déjà prévu un match contre le club local Asante kotoko et la Sierra Leone n’arrivait pas à régulariser sa sitaution avec jeudi.


Articles récents