Elim CAN 2019 : L’Egypte s’amuse face au Swaziland

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Vite fait bien fait. L’Egypte a assumé son statut de favori face au Swaziland, ce vendredi en éliminatoires de la CAN 2019. Après sa démonstration contre le Niger (6-0) le mois dernier, l’Egypte a encore déroulé en disposant 4-1 du Swaziland à l’occasion de la 3e journée.

La modeste équipe d’Afrique australe n’a pas résisté longtemps aux assauts des Pharaons, qui ont rapidement plié le match avant la pause. Les Pharaons ont eu besoin que d’une mi-temps pour atomiser leurs adversaires cueillis à froid dès la 7e minute par un but d’Elmohamady. Trois minutes après, Warda double la mise (10e) avant que Trezéguet ne marque le troisième but à la demi-heure de jeu. Mohamed Salah y est allé aussi de son but en marquant juste avant la mi-temps (45e). Les visiteurs ont pu sauver l’honneur par Sibonginkhosi Gamedze (85e).

Avec ce succès, un peu gâché par la sortie sur blessure de Salah sur la fin, les Pharaons rejoignent provisoirement la Tunisie, qui affronte le Niger samedi, en tête du groupe J des éliminatoires de la CAN 2019. Rendez-vous mardi au Swaziland pour la manche retour.

Les grands moments de la rencontre:


Articles récents