Afrique Elim.CAN 2019-Togo: Claude Leroy: « la volonté est là, l’envie est là »

Congo manager Claude LeRoy, who says he loves Africa and its people, will face DR Congo on Saturday

A 16 heures GMT, le Togo livrera un match à domicile contre la Gambie au stade municipal de Lomé. A la veille de la rencontre, le sélectionneur togolais a affiché une confiance en ses poulains, même s’il reconnait que l’enjeu est de taille…

Pour Claude Leroy, l’équipe est bien partie sur le plan technique pour arracher une victoire. « Ils sont très bons, ça travaille bien, ils répondent vraiment à tout ce qu’on leur demande. Comme dans tout entrainement, il y a des ballons qu’on rate, il y a des passes qu’on ne maîtrise pas bien. Sur ce terrain, c’est tellement compliqué, en plus il y a beaucoup de vents. Donc c’est des paramètres qu’il faut prendre en compte. Autrement la volonté est là, l’envie est là », a laissé entendre le « sorcier blanc »

Par ailleurs, rappelle Claude Leroy, cette rencontre suivie de la deuxième qui se jouera en territoire gambien sont décisives pour la qualification du Togo à la CAN 2019.

« On peut avoir le meilleur esprit du monde, les meilleurs joueurs du monde, mais s’il n’y a pas de points à la sortie, tout cela devient lettre morte, donc il va falloir qu’on montre notre qualité, qu’on joue bien(…). Trouver un appui, une remise, du jeu extérieur, fabriquer du foot. Notre objectif c’est d’avoir 4 points ce vendredi soir », projette Claude Leroy qui n’a pas manqué d’insister, tout en se gonflant de fierté pour son équipe :

« Ici au Togo, les joueurs sont remarquables, mais on ne peut pas se contenter de dire ça, il faut qu’on gagne ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com