Foot Afrique Elim CAN 2019 : Le Togo n’avance pas

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Le Togo peine toujours à décoller dans ces éliminatoires de la CAN 2019. Derniers du groupe D, les Eperviers n’ont pu faire mieux qu’un match face la Gambie (1-1) ce vendredi dans le cadre de la 3ème journée.

En effet, le Togo a sérieusement compromis ses chances de qualification en concédant le nul face à la Gambie. Menés le plus clair du match, les Eperviers ont échappé à la défaite grâce à une inspiration du jeune Kevin Denkey (81eme), sorti du banc. Le jeune Nîmois permet aux hommes de Claude Le Roy de sauver un point. Cueillis à froid sur une lourde frappe contrée de Ceesay, qui lobait l’infortuné Bassa Djeri (8eme), les hôtes auront aussi lutté contre les éléments, une pluie torrentielle ayant transformé l’aire de jeu en cloaque.

L’histoire retiendra surtout l’absence d’Emmanuel Adebayor qui a séché le match en déplorant l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé. Et les critiques de l’attaquant étaient fondées. Après la pluie tombée en première période, la pelouse était complètement détrempée si bien qu’un doute a plané sur la tenue de la deuxième période. La manche retour, mardi prochain à Bakau, aura des allures de dernière chance de qualification pour les deux équipes, assurées de rester décrochées aux deux dernières places du groupe D  des éliminatoires de la CAN 2019 quel que soit le résultat d’Algérie-Bénin dans la soirée.

 


Articles récents