Afrique Joseph Belibi : Le Franco-Camerounais en route pour la Russie ?

41941010_460137304477135_5022014111416844288_n

Toujours libre de tout contrat depuis son départ du FC Dnipro Cherkasy en Ukraine, Joseph Belibi, annoncé ces derniers jours dans la ligne de mire de plusieurs clubs, tiendrait peut-être un nouveau challenge, en Russie.

A la recherche d’un nouveau défi,  le joueur français d’origine camerounaise pourrait rejoindre le championnat russe lors du mercato hivernal. Le milieu de terrain de 26 ans est annoncé du côté du FK Oufa, club de première division russe. Libre de tout contrat, Joseph Belibi s’entretient physiquement et est attendu au sein du club russe dans les prochains jours pour un essai. Le FK Oufa compte bien se renforcer en attirant notamment des joueurs d’expérience. Et la formation dirigée par Sergei Tomarov s’apprête à boucler une arrivée quelque peu prestigieuse. D’après nos informations Joseph Belibi est attendu dans les prochains jours dans la ville d’Oufa. Il doit rencontrer les dirigeants, visiter les installations et s’entraîner avec le groupe.

Le joueur formé à l’AJ Auxerre, notamment, est sur le marché des transferts. Si son nom a été associé à d’autres clubs, Padova (Serie B italienne), le club slovaque du FC Vion Zlaté Moravce et le FC Randers Football club au Danemark, le Franco-Camerounais a été proposé en Russie, au club de FK Oufa précisément. Le club russe en lutte pour le maintien dans l’élite, est à la recherche d’un milieu de terrain polyvalent. Un profile qui correspond parfaitement à Joseph Belibi.

Passé par l’AJ Auxerre, le Kecskemeti  Te (D1 Hongrie), TSV Reiterwiesen Allemagne  et les sélections U20 et U23 du Cameroun, Joseph Belibi apportera son vécu à l’entrejeu du FK Oufa.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com